Un enseignement chrétien

Plusieurs propositions sont faites sur notre groupement paroissial en fonction de l’âge de votre enfant :

L’éveil de la foi pour les 3 à 6 ans (CP inclus) ;

La catéchèse pour les 7 à 11 ans (CE1 au CM2)

Nous accueillons tous les enfants qu’ils soient baptisés ou non, quel que soit leur âge, qu’ils aient déjà fait du catéchisme ou pas.

Pour connaître les prochaines dates importantes, consultez l'agenda de la paroisse.

KT_edited.jpg

Catéchèse

(Du CE1 au CM2)

A l'aide des catéchistes, les enfants du CE1 au CM2, vont découvrir Dieu et ses amis.

Deux formules sont proposées sur la paroisse :

- KT hebdomadaire, les rencontres ont lieu une fois par semaine (hors vacances scolaire):

• 1° année (CE1) : Vendredi 18h à 19h15 à Meximieux

• 2° année (CE2) : Vendredi 18h à 19h15 à Meximieux

• 3° année (CM1) : Mercredi 9h à 10h15 à Meximieux ou Vendredi 17h à 18h15 à St Maurice de Gourdans ou Vendredi 18h à 19h15 à Meximieux

• 4° année (CM2) : Jeudi 17h30 à 18h45 à Meximieux ou Vendredi 18h à 19h15 à Meximieux

- KT Messe Dimanche (multi-niveaux), une rencontre toutes les 3 semaines le dimanche à 9h, suivi de la messe à 10h30.

Les catéchistes veillent à l'épanouissement de chaque enfant, en demeurant à leur écoute, en réalisant des petits groupes (10 max)

La catéchèse accompagne les enfants désirant se préparer à recevoir un sacrement (baptême, communion)

Les nouvelles inscriptions sont possible tout au long de l'année.

contact avec la catéchèse:

kt.mex01@gmail.com

Contact | Église catholique à Meximieux | Paroisse Meximieux | France.

Éveil à la foi

(De 3 à 6 ans)

Les rencontres ont lieu une fois par mois. Les parents restent aux côtés de leurs enfants durant la rencontre.

Les enfants sont invités à faire la rencontre de Jésus et ses amis à travers des jeux, des enseignements, des chants, du théâtre,...

Les inscriptions peuvent se réaliser tout au long de l'année.

Chaque dimanche, pendant la messe de 10h30 à Meximieux, les enfants jusqu'à 6 ans peuvent prendre place dans "l'espace enfants", à droite du chœur, côté sacristie.

Divers jeux et activités leur sont proposés, tout en restant présent à l'Eucharistie.

Plusieurs fois dans l'année, au cours de la messe de 10h30 à Meximieux, est proposée, à la maison paroissiale, une LITURGIE DE LA PAROLE ADAPTÉE

Les enfants reviennent ensuite au moment de l'Offertoire pour suivre la messe.